FAIRE UN DON CCFD- Terre Solidaire
Fermer

CRÉDITS

AMIR (Liban)
Crédit photo : Raphaëlle Berthault / CCFD-Terre Solidaire

AÏCHATOU (Bénin)
Crédit photo : Philippe Lissac / Godong

RICARDO (Brésil)
Crédit photo : Philippe Lissac / Godong

PRUDENCE (République démocratique du Congo)
Crédit photo : Pascal Deloche / Godong

BAYANI (Philippines)
Crédit photo : Philippe Lissac / Godong

CONCEPTION ET RÉALISATION DU SITE : MEDIAPRISM L’AGENCE

Les prénoms des enfants cités ont été modifiés.

Fermer

NOS ACTIONS

Le CCFD-Terre Solidaire s’attaque aux causes profondes de la faim pour permettre aux populations de garantir leur autonomie alimentaire (soutien aux agricultures familiales, aux coopératives, aux activités artisanales, etc.). Reconnue d’utilité publique, notre association mène ses projets grâce à votre générosité : plus de 90 % de ses ressources financières issues de dons de particuliers.

LES 3 MISSIONS DU CCFD-TERRE SOLIDAIRE

SOUTENIR

Nous soutenons des projets concrets menés par nos organisations partenaires à travers le monde, pour améliorer durablement le niveau de vie des populations les plus démunies.

SENSIBILISER

Partout en France, nos 15 000 bénévoles sensibilisent l’opinion publique aux réalités des pays du Sud et de l’Est au travers de milliers d’animations.

INFLUENCER

Experts des questions de développement, nous questionnons les décideurs politiques et économiques pour instaurer des règles plus justes au niveau mondial.

Fermer

ENVOYER À UN AMI
Partagez ce site avec un ami

Vous pouvez envoyer ce message à plusieurs amis en séparant leur adresse par une virgule.

*Champs obligatoires

LES CAUSES DE LA FAIM
BOULEVERSENT LEUR AVENIR

AMIR
(LIBAN)

Amir, 7 ans, est un réfugié syrien. Comme plus d’un million* de Syriens, il a fui son pays avec sa famille pour échapper au conflit. Déraciné, privé de ses repères, il a tout quitté : sa maison, son école, ses amis. Réfugié aujourd’hui avec les siens dans un camp au Liban, Amir, encore traumatisé par la guerre, souffre de conditions de vie sommaires et de faim. Comme 250 000** enfants syriens au Liban, Amir rêve d’une vie sereine et aussi de retrouver le chemin de l’école pour se forger un avenir et devenir acteur de la renaissance de son pays.

À travers un don, vous pouvez soutenir l’action de nos organisations partenaires, notamment CODSSY (Collectif de Développement et Secours Syrien), qui accompagnent les déplacés comme Amir afin qu’ils puissent préparer la reconstruction de leur pays.

*ONU - **Human Rights Watch

AIDEZ AMIR À SE RECONSTRUIRE.

EN SAVOIR PLUS

PARTAGER SON HISTOIRE B A PARTAGER SON HISTOIRE PAR EMAIL

FAIRE UN DON

CODSSY VIENT EN AIDE AUX VICTIMES DU CONFLIT SYRIEN

Regroupant 11 associations, le collectif CODSSY agit dans les domaines sanitaire, médical, alimentaire, éducatif, psychologique et juridique pour permettre aux Syriens d’être les propres acteurs de leur développement, qu’ils soient restés dans leur pays ou en exil.

650 FAMILLES SOIT + DE 5 850 PERSONNES RAVITAIILÉES POUR UN MOIS. + DE 10 000 ENFANTS ONT BÉNÉFICIÉ DE PROJETS ÉDUCATIFS.

VOTRE DON A L’IMMENSE POUVOIR D’AIDER LES ENFANTS À CONSTRUIRE LEUR AVENIR.

650 FAMILLES SOIT + DE 5 850 PERSONNES RAVITAIILÉES POUR UN MOIS. + DE 10 000 ENFANTS ONT BÉNÉFICIÉ DE PROJETS ÉDUCATIFS.
Sources : rapport CODSSY narratif 2015, Alphabet
RETOUR

PARTAGER SON HISTOIRE B A PARTAGER SON HISTOIRE PAR EMAIL

FAIRE UN DON DÉCOUVRIR UNE AUTRE HISTOIRE
DÉCOUVRIR UNE AUTRE HISTOIRE