FAIRE UN DON CCFD- Terre Solidaire
Fermer

CRÉDITS

AMIR (Liban)
Crédit photo : Raphaëlle Berthault / CCFD-Terre Solidaire

AÏCHATOU (Bénin)
Crédit photo : Philippe Lissac / Godong

RICARDO (Brésil)
Crédit photo : Philippe Lissac / Godong

PRUDENCE (République démocratique du Congo)
Crédit photo : Pascal Deloche / Godong

BAYANI (Philippines)
Crédit photo : Philippe Lissac / Godong

CONCEPTION ET RÉALISATION DU SITE : MEDIAPRISM L’AGENCE

Les prénoms des enfants cités ont été modifiés.

Fermer

NOS ACTIONS

Le CCFD-Terre Solidaire s’attaque aux causes profondes de la faim pour permettre aux populations de garantir leur autonomie alimentaire (soutien aux agricultures familiales, aux coopératives, aux activités artisanales, etc.). Reconnue d’utilité publique, notre association mène ses projets grâce à votre générosité : plus de 90 % de ses ressources financières issues de dons de particuliers.

LES 3 MISSIONS DU CCFD-TERRE SOLIDAIRE

SOUTENIR

Nous soutenons des projets concrets menés par nos organisations partenaires à travers le monde, pour améliorer durablement le niveau de vie des populations les plus démunies.

SENSIBILISER

Partout en France, nos 15 000 bénévoles sensibilisent l’opinion publique aux réalités des pays du Sud et de l’Est au travers de milliers d’animations.

INFLUENCER

Experts des questions de développement, nous questionnons les décideurs politiques et économiques pour instaurer des règles plus justes au niveau mondial.

Fermer

ENVOYER À UN AMI
Partagez ce site avec un ami

Vous pouvez envoyer ce message à plusieurs amis en séparant leur adresse par une virgule.

*Champs obligatoires

LES CAUSES DE LA FAIM
BOULEVERSENT LEUR AVENIR

BAYANI
(PHILIPPINES)

Bayani avait 1 an lorsque le typhon Hagupit a détruit la maison de ses parents. Tout était alors à reconstruire et les récoltes de riz ont été perdues affectant la sécurité alimentaire des Philippins, dans ce pays où 60 % de la population vit de la terre.

Notre organisation partenaire IRDF (Fondation pour le Développement Rural Intégré) aide les populations à diversifier leurs activités en proposant des formations et des plans de prévention pour réduire l’impact des catastrophes naturelles sur les communautés locales.

Pourtant, à cause des typhons à répétition, l’avenir de Bayani est toujours en danger...

Avec un don, vous pouvez soutenir l’ensemble de nos organisations partenaires comme, par exemple, IRDF qui permet aux paysans d’assurer leur sécurité alimentaire.

AIDEZ BAYANI ET LES SIENS À FAIRE FACE AUX CONSÉQUENCES DU DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE.

EN SAVOIR PLUS

PARTAGER SON HISTOIRE B A PARTAGER SON HISTOIRE PAR EMAIL

FAIRE UN DON

IRDF ACCOMPAGNE LES PAYSANS POUR MIEUX LES PRÉPARER AUX MENACES CLIMATIQUES

Depuis 2010, IRDF offre aux agriculteurs un éventail de solutions pour limiter les conséquences des aléas climatiques sur leur sécurité alimentaire avec, notamment, la cartographie et l’aménagement des zones à risques, la formation à l’élaboration de plans d’évacuation et la sécurisation des moyens d’exploitation agricole.

+ DE 100 COMMUNAUTÉS FORMÉES À LA GESTION ET À LA PRÉPARATION AUX CATASTROPHES. + DE 2000 FAMILLES BÉNÉFICIAIRES DES ACTIONS VITALES D'IRDF.

VOTRE DON EST CAPITAL POUR PERMETTRE AUX ENFANTS D’ENVISAGER LEUR AVENIR AVEC CONFIANCE.

+ DE 100 COMMUNAUTÉS FORMÉES À LA GESTION ET À LA PRÉPARATION AUX CATASTROPHES. + DE 2000 FAMILLES BÉNÉFICIAIRES DES ACTIONS VITALES D'IRDF.
RETOUR

PARTAGER SON HISTOIRE B A PARTAGER SON HISTOIRE PAR EMAIL

FAIRE UN DON DÉCOUVRIR UNE AUTRE HISTOIRE
DÉCOUVRIR UNE AUTRE HISTOIRE