FAIRE UN DON CCFD- Terre Solidaire
Fermer

CRÉDITS

AMIR (Liban)
Crédit photo : Raphaëlle Berthault / CCFD-Terre Solidaire

AÏCHATOU (Bénin)
Crédit photo : Philippe Lissac / Godong

RICARDO (Brésil)
Crédit photo : Philippe Lissac / Godong

PRUDENCE (République démocratique du Congo)
Crédit photo : Pascal Deloche / Godong

BAYANI (Philippines)
Crédit photo : Philippe Lissac / Godong

CONCEPTION ET RÉALISATION DU SITE : MEDIAPRISM L’AGENCE

Les prénoms des enfants cités ont été modifiés.

Fermer

NOS ACTIONS

Le CCFD-Terre Solidaire s’attaque aux causes profondes de la faim pour permettre aux populations de garantir leur autonomie alimentaire (soutien aux agricultures familiales, aux coopératives, aux activités artisanales, etc.). Reconnue d’utilité publique, notre association mène ses projets grâce à votre générosité : plus de 90 % de ses ressources financières issues de dons de particuliers.

LES 3 MISSIONS DU CCFD-TERRE SOLIDAIRE

SOUTENIR

Nous soutenons des projets concrets menés par nos organisations partenaires à travers le monde, pour améliorer durablement le niveau de vie des populations les plus démunies.

SENSIBILISER

Partout en France, nos 15 000 bénévoles sensibilisent l’opinion publique aux réalités des pays du Sud et de l’Est au travers de milliers d’animations.

INFLUENCER

Experts des questions de développement, nous questionnons les décideurs politiques et économiques pour instaurer des règles plus justes au niveau mondial.

Fermer

ENVOYER À UN AMI
Partagez ce site avec un ami

Vous pouvez envoyer ce message à plusieurs amis en séparant leur adresse par une virgule.

*Champs obligatoires

LES CAUSES DE LA FAIM
BOULEVERSENT LEUR AVENIR

PRUDENCE
(RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO)

À 8 ans, Prudence travaille dans les mines, au péril de sa vie, pour extraire du coltan. Cobalt, diamant, or, coltan… tous ces minerais qui pourraient faire la richesse du pays le plongent dans la misère : presque toute leur valeur ajoutée quitte la RDC au profit d’investisseurs étrangers, laissant une population exsangue, avec un revenu de 0,28€* par jour et par habitant. Cette extraction sauvage entraîne aussi de graves dégâts environnementaux dont les paysans et leurs cultures pâtissent âprement. Résultat, 6,7 millions de Congolais* souffrent de la faim. Ne laissons pas Prudence et sa famille désarmées face à cette terrible menace.

Grâce à votre générosité, vous soutiendrez nos organisations partenaires, dont la CERN, dans la lutte contre le pillage des ressources naturelles.

*Programme alimentaire mondial, 2015

AIDEZ PRUDENCE À ÉCHAPPER À LA MENACE DE LA FAIM.

EN SAVOIR PLUS

PARTAGER SON HISTOIRE B A PARTAGER SON HISTOIRE PAR EMAIL

FAIRE UN DON

LA CERN SE BAT POUR QUE LES RICHESSES NATURELLES BÉNÉFICIENT ENFIN À LA POPULATION CONGOLAISE

Depuis 2007, la CERN met en place, renforce et coordonne des observatoires sur les ressources naturelles. Elle mène aussi des recherches et des actions de plaidoyer pour une exploitation raisonnée des minerais, de manière transparente, équitable et profitable aux populations congolaises, y compris aux générations futures.

15 OBSERVATOIRES CRÉÉS À TRAVERS LE PAYS. + DE 180 JEUNES DE LA PROVINCE DU BAS-CONGO ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS AUX ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX.

PAR VOTRE DON, AIDEZ LES GÉNÉRATIONS FUTURES À LUTTER CONTRE LE PILLAGE DES RICHESSES DE LEUR PAYS.

15 OBSERVATOIRES CRÉÉS À TRAVERS LE PAYS. + DE 180 JEUNES DE LA PROVINCE DU BAS-CONGO ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS AUX ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX.
Source : Cern-Cenco.cd, avril 2016
RETOUR

PARTAGER SON HISTOIRE B A PARTAGER SON HISTOIRE PAR EMAIL

FAIRE UN DON DÉCOUVRIR UNE AUTRE HISTOIRE
DÉCOUVRIR UNE AUTRE HISTOIRE